Conditions Générales de Vente
Qui sommes-nous ?
Présentation de l'entreprise Magic Balloons
Qui sommes-nous ?
Créée en 2010, par Gérard Bayon. Pilote passionné qui s’était promis de créer sa société MAGIC BALLOONS, de partager sa passion.
Gérard a eu son brevet de pilote de montgolfière en 2003. Il n’a jamais cessé de voler pour différentes compagnies de vols en montgolfières en France et notamment dans les Hauts de France.
Gérard à a son actifs plusieurs records dont en 2010, Gérard réalise son 1er record en traversant en solitaire la Manche.
Il recommence son exploit avec 12 autres ballons en clôturant les jeux olympiques. Il bat 2 records : la première traversée avec 18 passagers à bord d’un ballon et celui de faire voler en même temps 13 montgolfières.
Il a participé à de nombreuses Mongolfiades et compétitions à travers la France ainsi qu’au Canada.
Aujourd’hui, Magic Balloons survole 5 secteurs des Hauts de France : Arras, Abbeville, st Omer, Amiens et Lucheux
C’est environ 1800 passagers à l’année.
Depuis 2012, Marie-Laure son épouse a rejoint l’équipe.
Nous collaborons avec des partenaires spécialisés dans la vente des vols en montgolfière
Nous avons choisi de collaborer avec différents partenaires experts en vente de loisirs dont la montgolfière. Nous travaillons avec Sport Découverte, Cap Adrénaline, Adrénactive, C l’événement, Baptemedelair, Idéesport, Smartbox …
LE SITE DE MAGIC BALLOONS
Réactif et évolutif, notre site ou magic-balloons.fr vous propose un calendrier interactif : des RDV de fin mars à fin octobre (et parfois jusqu’à mi-novembre selon les conditions météorologiques.
Les rdv en montgolfière sont toujours au lever et au coucher du soleil.
Bien installé chez vous, prenez le temps de découvrir nos plannings et les différents points de décollage.
5 rdv / départs de vols :
Arras / Habarcq / terrain de décollage, rue du pont, sortie du village direction wanquetin,
Lucheux, 4 vols par an, parking sortie du village, rue aux moines
Saint Omer (rdv aéroclub de Wizernes-Longuenesse)
Amiens (rdv aérodrome de Glisy)
Abbeville (rdv aérodrome de Buigny st Maclou)
UN SUIVI
Derrière la vitrine du site Internet, Marie-Laure est à votre écoute pour vous accompagner.
Dès votre validation de votre commande auprès d’un partenaire ou directement faite chez Magic Balloons : votre réservation est suivie jusqu’au jour J de votre vol en montgolfière, afin que vous n’ayez aucune démarche à faire.
Magic Balloons vous enverra votre confirmation d’inscription sur le vol demandé, votre carte d’embarquement et toutes les informations utiles afin que votre prestation soit un souvenir inoubliable.
Si vous avez fait le choix, au moment de votre commande de ne pas fixer au préalable une date de réservation, vous aurez à loisir de choisir vous-même votre rdv sur notre site ou sur magic-balloons.fr : une date et heure de rdv selon la catégorie de votre billet et selon disponibilité, grâce à votre carte d’embarquement de Magic Balloons.
Si vous avez choisi un vol du matin (lever du soleil) : vous recevrez la veille à partir de 19h un mail de confirmation de vol avec l’heure exacte du Rdv ou l’annulation de vol qui vous permettra de vous réinscrire sur un prochain vol grâce à votre carte d’embarquement (billet) Magic Balloons.
Si vous avez choisi un vol du soir (coucher du soleil) : vous recevrez le jour J à partir de 12h un mail de confirmation de vol avec l’heure exacte du Rdv ou l’annulation de vol qui vous permettra de vous réinscrire sur un prochain vol grâce à votre carte d’embarquement (billet) Magic Balloons.
Pour plus de certitude, nous vous conseillerons toujours de vérifier directement sur notre site ou sur ou sur magic-balloons.fr au cas le mail soit parti dans vos spams.
Détendez-vous, Marie-Laure s’occupe de tout ! Joignable au 06.85.66.52.78 ou contact@ballon.fr
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Conditions Générales de Vente
LA SOCIETE MAGIC BALLOONS
Le site web www.ballon.fr et ou sur www.magic-balloons.fr sont édités par la société magic-balloons.fr Dirigeant : Gérard BAYON
SARL au capital de 1.000,00 € Magic Balloons
5 rue de la République – 62123 Wanquetin - France SIRET 520 837 907 00028 10.03.2010 TVA FR 00 520837907
NAF/APE 9329Z
Contact direct Mr Bayon Gérard : , 06.10.32.56.13.
Contact bureau Mme Bayon Marie-Laure : ou , 06.85.66.52.78.
Site : www.ballon.fr et ou sur www.magic-balloons.fr Certificat de Transporteur aérien / CTA : F-N 006B // RCS 520 837 907
Magic Balloons est titulaire d’une licence de transport aérien CTA : F-N 006B / RCS 520 837 907. Magic Balloons dispose de plusieurs contrat d’assurances dont une Assurance responsabilité civile auprès de :
Atlantas dont le Siège Social est au 9, Boulevard Guist’hau – BP 51013 - 44010 NANTES CEDEX -
Dont les garanties souscrites sont avec des conventions « B » + « B1 » et « C » ; « D ».
N° 042022 de contrat N° 0000551606-BL01987818 // n°BL01833629
Les aéronefs de Magic Balloons sont assurés par Atlantas : F HGMV / F GTGF / F GXPC / F HGOU
Conformément aux dispositions des articles L. 211-18 et R. 211-35 à R.211-40 du Code du Tourisme. Le bureau est ouvert du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h au 06.85.66.52.78 (possibilité de laisser un SMS) et par mail : ou
Toutes questions techniques : possibilité de joindre le pilote par SMS au 06.10.32.56.13 ou mms62@orange.fr
SERVICE APRES-VENTE
Dans le cadre du service après-vente et afin de vous aider dans le suivi de votre dossier, vous pouvez contacter le service le bureau du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 au 06.85.66.52.78 (possibilité de laisser un SMS) et par mail : ou
Vous pouvez aussi faire votre demande par écrit : Magic Balloons - 5 rue de la République – 62123 Wanquetin
Nos partenaires et nous-mêmes sommes adhérents de l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST) et bénéficie de l’engagement prévu par les articles L.211-1 et R.211-1 et suivants du code du tourisme.
L'HEBERGEUR
OVH - OVH SAS est une filiale de la société OVH Groupe SA, société immatriculée au RCS de Lille sous le numéro 537 407 926 sise 2, rue Kellermann, 59100 Roubaix.
HEXALYS - PIERRE CENDRET 252 chemin de Grignart – 62161 Maroeuil – 09.72.11.52.12
AXINET - 34 avenue de l’Europe – 38100 Grenoble – –
En cours de modification et de transformation du site (06.2025)
CONDITIONS DE VENTES DE MAGIC BALLOONS
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les obligations et les droits de chacune des parties concernant la vente des prestations « vol en montgolfière » sur le site ou sur www.magic-balloons.fr.
ACCEPTATION DES PRESENTES CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Toute commande passée avec les différents partenaires sur leur site et implique l’adhésion pleine et entière aux conditions générales de vente de chaque partenaire.
Toute commande passée avec Magic Balloons sont sur ou sur www.magic-balloons.fr, avec des notifications et points de rappel sur le mail accompagnant le billet et la facture, sur la lettre accompagnant le billet et la facture.
L’achat effectué chez Magic Balloons implique l’adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente de Magic Balloons.
INSCRIPTION ET ACHAT DE BILLET
DESCRIPTION DE LA PRESTATION VOL EN MONTGOLFIERE
Un vol en montgolfière est toujours soumis aux conditions météorologiques favorables.
Ma prestation est d’environ 4 heures :
- Je suis ponctuel(le),
- Je suis accueilli(e) par le Pilote, J’assiste à son briefing du déroulement & de sécurité,
- Je participe à la mise en œuvre de la montgolfière.
- La durée de mon vol en montgolfière est de 50 mn à 1h30,
- Après l’atterrissage, je participe au chargement du ballon, mon retour en 4x4 sur le lieu du RDV,
- Toast de l’aérostier, remise de mon diplôme.
Ma tenue vestimentaire : « randonnée » :
- Chaussures de marche + casquette obligatoires (4x bruleurs), pantalon, veste polaire.
- Déconnexions obligatoires : internet et wifi durant le vol. Vos appareils seront en mode « silence »,
Interdit :
De fumer, chaussures à talons, sandalettes, cigarette & électronique, canne, strapontin, canne GO Pro, sac à main ou à dos, téléphoner à bord ; Déconseillés : jupe, short, écharpe.
LES MODALITES D'INSCRIPTION
a) Soit, passer par un partenaire et suivre leur condition et mode d’inscription.
b) Soit passé par Magic Balloons (vente directe)
Passer une réservation en ligne sur le site ou sur , ou
Le client doit obligatoirement s’acquitter d’un billet Open Magic Balloons ou carte d’embarquement Magic Balloons (la même chose). Le client doit remplir le formulaire PDF en ligne en y renseignant le prénom, le nom, le numéro de téléphone, l’adresse email, âge et poids de chaque passager.
Le client doit aussi indiquer l’adresse de livraison et l’adresse de facturation. Le client s’engage à ce que les informations renseignées soient exactes et à les maintenir à jour lors de son inscription sur un rdv en ligne sur le site www.ballon.fr ou sur , ces informations sont obligatoires.
Comment ça marche ?
Le client téléchargera le PDF, puis le remplira.
Il pourra l’envoyer par mail à ou ou par courrier à Magic Balloons – 5 rue de la République – 62123 Wanquetin.
Dès réception = le client recevra sa commande.
En retour le client recevra par mail sa commande, il pourra s’inscrire sur un vol de son choix selon sa catégorie, sur ou sur www.magic-balloons.fr.
Le client a 15 jours pour régler la facture, soit par chèque, soit par virement bancaire (un RIB est fourni avec la facture et le billet), ou chèque ANCV. Possibilité de payer en 3 fois par chèque bancaire = Le règlement devra être encaissé avant la réalisation du vol.
Les commandes peuvent aussi se réaliser par téléphone via le service réservation au 06.85.66.52.78.
Certain bon partenaire nécessite d’être échangé afin d’obtenir une carte d’embarquement ou un billet Open Magic Balloons* afin de s’inscrire sur un vol (exemple : Smartbox, Idéesport).
Conformément à la réglementation et aux usages de la vente à distance, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de l’envoi des billets pour annuler votre commande. Passé ce délai aucune annulation ne sera possible.
Toute demande d’annulation et de remboursement sous 7 jours peuvent être demandée par courriel avec accusé de lecture
Toute demande d’annulation et de remboursement sous 15 devra nous parvenir par courrier recommandé, accompagné des billets.
Le billet ou la carte d’embarquement (commande et achat effectué uniquement chez Magic Balloons) ne sont pas remboursables passé le délai des 15 jours à date d’achat sauf si souscription assurance annulation remboursement valide 18 mois. Assurance non obligatoire. Si assurance souscrite, durant 18 mois le client pourra demander un remboursement. Passé le délai des 18 mois, le client ne pourra pas demander le remboursement. ll repassera automatiquement à la fin de validité des 3 années soit : 3 saisons de vols en montgolfière de Magic Balloons).
Magic Balloons ne rembourse pas les commandes faites chez les partenaires.
Groupes (à partir de 6 personnes)
Les réservations devront nous être confirmées par courrier ou télécopie et accompagnées d’un acompte de 50 %. Le nombre définitif de participants accompagné du solde du règlement devra nous être communiqué au plus tard 31 jours avant la prestation et sera acquitté dans son intégralité.
PRIX :
Les prix sont indiqués en euro, toutes taxes comprises et s’entendent par personne sauf exception.
Magic Balloons se réserve le droit de refuser d’honorer une commande d’un client qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.
TARIF depuis le 15.07.2023 :
· ARRAS (62) ou LUCHEUX (80)* (*) Lucheux 4 vols par an)
199 €uros : Tarif Adulte, à partir de 12 ans.
169 €uros : Tarif enfant de 6 ans à 11 ans, taille minimum requise 1.1m.
· ST OMER (62)
219 €uros : Tarif Adulte, à partir de 12 ans.
189 €uros : Tarif enfant de 6 ans à 11 ans, taille minimum requise 1.1m.
·
ABBEVILLE (80) ou AMIENS (80)
249 €uros : Tarif Adulte, à partir de 12 ans.
219 €uros : Tarif enfant de 6 ans à 11 ans, taille minimum requise 1.1m.
Option non obligatoire : Assurance Annulation 25 €uros par Passager,
Permet le remboursement si non vol avant 18 mois et 1 jour à date d’achat Magic Balloons.
- Taille minimum requise 1.10m, poids maximum par passager 120 kg, savoir se tenir debout durant le vol.
- Tous les billets Magic Balloons avec ou sans assurance restent valides 3 saisons de montgolfière = 3 ans.
- Saison en montgolfière = de mars à fin octobre. Lever ou coucher du soleil. 7j/7.
- Vol en montgolfière : Sous conditions météo favorables aux vols en montgolfière et validation après consultation auprès de météo France et sous conditions de la DAC & la DGAC Europe*.
Nos tarifs sont valables à partir du 1er janvier 2010 et sont modifiables sans préavis. Nos tarifs comprennent : L’organisation de l’ascension (équipage, véhicule d’assistance, transport), l’assurance transport de passagers à titre onéreux. Ils ne comprennent pas : les nuitées d’hôtel, les repas et consommations, les trajets jusqu’au lieu de rendez-vous. Nos billets ne sont pas remboursables sauf souscription d’une assurance annulation remboursement de 25 euros par personne : remboursement possible durant 18 mois.
ACCEPTATION DES PRESENTES CONDITIONS
Toute commande implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions.
PAIEMENTS :
- Paiement par carte bancaire et par un compte PayPal
Actuellement pas de paiement par carte bancaire pas de paiement par PayPal
- Paiement par chèque bancaire
Le paiement par chèque est possible uniquement pour les chèques en EUROS tirés sur une banque française. Le chèque devra être établi à l'ordre de MAGIC BALLOONS, et envoyé à l'adresse de son siège social :
Magic Balloons – 5 rue de la République – 62123 Wanquetin
Le client indiquera au dos du chèque le numéro de la facture ou le(s) numero(s) de billet.
- Paiement par virement Bancaire
Un RIB est joint avec la facture Magic Balloons. Banque Crédit Agricole d’Avesnes le comte. Compte bancaire Magic Balloons.
Le client indiquera la référence de la facture et le nom du passager
- Paiement par chèques vacances ANCV
Vous pouvez utiliser vos chèques vacances ANCV après avoir passé une commande en ligne ou par téléphone, de la manière suivante : - Vous effectuez votre réservation en ligne ou par téléphone.
- Une fois votre commande confirmée et soldée, vous pouvez nous transmettre vos chèques vacances, jusqu'à 1 mois, par courrier avec accusé de réception à l'adresse suivante :
Magic Balloons – 5 rue de la République – 62123 Wanquetin
- Joindre la copie de la FACTURE
- Il n'est pas possible de se faire rendre des espèces si le montant de vos chèques vacances excède celui de votre commande, ni d'envoyer un chèque bancaire en complément des chèques vacances.
- Les commandes réglées en ANCV (ANCV papier ou ANCV Connect) ne sont pas annulables ni éligibles à la rétractation.
Litiges et Réclamation chèques vacances : Toute réclamation doit nous parvenir dans un délai maximum de 6 mois après votre envoi, au-delà duquel la demande ne sera pas traitée. Nous vous demandons de bien conserver les numéros des chèques vacances envoyés car seule l'ANCV est en mesure de retrouver qui a encaissé vos chèques vacances (www.ancv.com ou 0825 844 344) ainsi que votre numéro de recommandé pour recours vers LA POSTE en cas de perte. Sans l'accusé de réception de La Poste, aucune réclamation ne pourra être traitée.
FIN DE VALIDITE DU BILLET OPEN MAGIC BALLOONS :
Sauf mention contraire, nos billets sont valables 3 années, soit 3 saisons de vols en montgolfière (de mars à octobre) à compter de leur date d’émission. Au cours de cette période vous devez effectuer votre réservation sur notre site internet ou : les coordonnées sont indiquées sur le billet.
La prolongation est gratuite, il suffit d’en faire la demande par courriel à ou à magic.balloons@orange.fr
CONDITIONS FAVORABLES DES VOLS EN MONTGOLFIERES :
CONDITIONS METEOROLOGIQUES
Vous avez été informé des conditions météorologiques requises par la pratique de la montgolfière :
Vent faible : moins de 22 km/h, absence de conditions orageuses ou pré-orageuses, absence de brouillard, absence de bruine, absences de thermiques, stabilité de l’air et en acceptez les contraintes.
VOL CONFIRME OU ANNULE PAR MAGIC BALLOONS
Le jour « J » approche :
Je m’assure sur le site www.ballon.fr que mon vol est maintenu ou annulé :
- Pour le vol du « matin » : je vérifie la veille à partir de 20h00.
- Pour le vol du « soir » : je vérifie le jour de la prestation à partir de 14h00.
Je note : l’heure du rendez-vous et son adresse exacte précisée sur le site.
Un vol en montgolfière est toujours soumis aux conditions météorologiques favorables.
- Merci d’être ponctuel. Tout retard entrainera la perte de ma prestation et mon billet.
Le jour de la prestation, je remets obligatoirement au pilote ce billet imprimé.
Le pilote après avoir consulté le météorologue de météo France : validera le rdv (avec la possibilité de modifier l’heure du RDV ou le point de départ) ou annulera le vol.
Si vous avez choisi un vol du matin (lever du soleil) : vous recevrez la veille à partir de 19h un mail de confirmation de vol avec l’heure exacte du Rdv ou l’annulation de vol qui vous permettra de vous réinscrire sur un prochain vol grâce à votre carte d’embarquement (billet) Magic Balloons.
Si vous avez choisi un vol du soir (coucher du soleil) : vous recevrez le jour J à partir de 12h un mail de confirmation de vol avec l’heure exacte du Rdv ou l’annulation de vol qui vous permettra de vous réinscrire sur un prochain vol grâce à votre carte d’embarquement (billet) Magic Balloons.
Pour plus de certitude, nous vous conseillerons toujours de vérifier directement sur notre site https://www.magic-balloons.fr/index.html ou sur www.ballon.fr ou sur magic-balloons.fr au cas le mail soit parti dans vos spams
A BORD
Vous devez être en possession de votre billet pour monter à bord de nos aéronefs. Les pilotes sont seuls maîtres à bord, et à ce titre ont autorité sur toutes les personnes embarquées. Ils peuvent à tout moment décider de débarquer toute personne ou tout chargement présentant un danger pour le déroulement ou la sécurité du vol. Ils peuvent à tout moment interrompre le vol pour des raisons de sécurité.
MODIFICATION DE LA PRESTATION
Magic Balloons peut sans préavis se substituer d'autres aéronefs. Il peut modifier les sites d'envols prévus sur le billet en cas de nécessité.
SITES ET TRAJETS
Les sites et trajets indiqués dans nos documents et sur notre site internet ne sont pas contractuels ; il s’agit d’indications permettant de situer la zone dans laquelle s’effectuent les vols. Compte tenu du caractère aléatoire des conditions météorologiques et en particulier des vents, nous ne garantissons pas les trajets et sites survolés.
DUREE DES VOLS
Les durées de vol indiquées sur nos documents et sites internet le sont à titre indicatif et ne sont pas contractuelles. En général, le vol peut être entre 50 minutes et 1h10.
EN CAS D’ANNULATION SUITE A DE MAUVAISES CONDITIONS METEOROLOGIQUES
Il vous sera demandé de choisir une autre date. Vous irez sur ou sur .
La saison des vols débute fin mars et se termine mi-octobre (selon conditions météo).
Les rdv sont au Lever ou coucher du soleil. 7j/7.
Préférez les vols du matin, moins d’annulations météo, dû au changement climatique.
LE PROCESSUS POUR S’INSCRIRE SUR UN VOL : en cas d’annulation de vol ou de prestation non réalisée.
Grace à votre billet Magic Balloons (ou carte d’embarquement)
Ce billet Open et carte d’embarquement : je le garde jusqu’à la réalisation de mon vol :
Sur www.ballon.fr, à la page « Réservation », calendriers : Je choisis un des départs selon la catégorie de mon billet, une date de vol sur les différents calendriers de l’année en cours.
J’entre les informations demandées, mon numéro de billet et code sécurité (en MAJUSCULE).
Je Confirme ma réservation en cliquant sur «Enregistrer le vol». Je reçois un mail de confirmation.
Si « non » reçu : Je recommence ou je vérifie dans mes spams. Parfois certaines de vos adresses mails (ex : Hotmail, Gmail, Outlook, free, Bbox, …) basculent nos messages dans vos « indésirables ». Merci de vérifier dans vos spam.
Si vous avez des remarques à notifier n’hésitez pas à nous en informer dans « Commentaire » (ex : disponible uniquement le matin, difficulté à me mouvoir, …)
ANNULATION OU REPORT DU FAIT DE MAGIC BALLOONS
En aucun cas Magic Balloons est responsable de la météo, des variations climatiques et des annulations pour raison météo défavorable à un vol en montgolfière. Conditions imposées par la DGAC et de Météo France.
Magic Balloons se réserve le droit d’annuler un vol en raison de mauvaises conditions météorologiques, ou bien pour des raisons de sécurité. Cette annulation peut intervenir juste avant le décollage et dans ce cas Magic Balloons, n’est en aucun cas tenu pour responsable des dépenses engagées par le passager pour se rendre sur le lieu de rendez-vous (déplacement, hébergement, restauration). Dans tous les cas, le billet reste valable jusqu’à la fin de sa période de validité et il vous appartient de fixer un nouveau rendez-vous.
Le pilote choisira toujours la sécurité des passagers et de réaliser des vols dans les meilleures conditions aéronautiques.
ANNULATION OU REPORT DU FAIT DU PASSAGER
REPORT
En cas de report de date de votre part, nous vous demandons de nous prévenir au minimum 4 jours à l’avance.
REPORT TARDIF OU NON PRESENTATION
Dans le cas de report tardif (moins de 48h avant la prestation) ou de non présentation sur le lieu de rendez-vous à l’heure fixée, le billet sera considéré comme consommé. Aucune réclamation ne pourra être faite, aucun remboursement ne pourra être réclamé.
TOUT RETARD AU RDV
Tout retard du passager au RDV entrainera la perte de ma prestation et mon billet.
Nous ne prenons pas en charge vos frais déplacements.
.
LES CALENDRIERS DE MAGIC BALLOONS
Tous nos calendriers sont visibles 7/7 jours sur et ou sur www.magic-balloons.fr
Ils sont interactifs H24.
Magic Balloons se donne le droit de le modifier en cours d’année. Selon ses besoins, ses manifestations aériennes réservées, ou cas de problème technique, Covid, et autres.
Tous les calendriers affichent les disponibilités, les vols complets ou réservés, sous réserve de la disponibilité au moment de la commande datée et/ou de la réservation.
Le Client doit expressément prendre connaissance des dates proposées avant de confirmer la commande d’un bon cadeau. Magic Balloons recommande au client de réserver une date au moins un (1) mois à l’avance compte tenu de la forte demande pour certaines périodes de l’année durant les vacances scolaires. Par ailleurs, les dates disponibles peuvent être plus ou moins nombreuses (ex : octobre et novembre), mais surtout n'exister qu'à certaines périodes de l’année (de fin mars à fin octobre).
Le client est expressément informé que la non présentation à la date indiquée de rendez-vous entraînera la perte de son activité. Le client est expressément informé que sa prestation doit être réalisé pendant la période de validité du bon cadeau et ou du billet Magic Balloons. Pensez à réserver votre date d’activité au minimum un (1) mois avant la date d’expiration du bon cadeau ou du billet Magic Balloons
LES CONDITIONS PARTICULIERES
Le vol en montgolfière a des conditions particulières concernant les conditions physiques et/ou mentales imposées par la pratique du vol en montgolfière.
Le client ou acheteur doit s’assurer qu’il remplit ces conditions ou bien que la tierce personne, bénéficiaire du bon cadeau, remplit ces conditions.
Taille minimum requise 1.10m, poids maximum par passager 120 kg, savoir se tenir debout durant le vol (sans canne, sans siège).
Les femmes enceintes sont refusées.
Aucun remboursement ne pourra être effectué sur la base de ces informations en ligne. Le client est expressément informé que seul le prestataire est habilité au regard de l’activité choisie et pour des raisons de sécurité de refuser ou d’arrêter une prestation notamment au regard du comportement du client.
LE BILLET OPEN OU CARTE D’EMBARQUEMENT DE MAGIC BALLOONS – PERTE
Le billet Open et ou carte d’embarquement Magic Balloons, le client ou le bénéficiaire peut l’imprimer dès sa réception.
En cas de perte, le client aura la possibilité de demander son renvoi.
Le jour j, chaque passager doit être en mesure de présenter son billet Magic Balloons en cas de contrôles de la DGAC ou Gendarmerie de l’air.
A titre exceptionnel, le passager pourra présenter sa confirmation de vol reçu la veille ou le jour J.
PAIEMENT
La commande n’est effective qu’après complet paiement de celle-ci.
Magic Balloons se donne le droit de vous refuser le jour de votre prestation en cas de non acquittement de votre facture;
Le client a 15 jours pour régler la facture, soit par chèque, soit par virement bancaire (un RIB est fourni avec la facture et le billet), ou chèque ANCV. Possibilité de payer en 3 fois par chèque bancaire = Le règlement devra être encaissé avant la réalisation du vol. 48h avant votre prestation, si votre commande n’est pas acquittée = votre prestation sera annulée, sans possibilité de recours.
ASSURANCES
ASSURANCE INCLUSE
Une assurance est incluse dans toutes les prestations. Elle comprend une couverture de base en accidents corporels et en responsabilité civile détaillée. MAGIC BALLOONS dispose de plusieurs contrat d’assurances dont une Assurance responsabilité civile auprès de :
Atlantas dont le Siège Social est au 9, Boulevard Guist’hau – BP 51013 - 44010 NANTES CEDEX - contact@atlantas.fr
Dont les garanties souscrites sont avec des conventions « B » + « B1 » et « C » ; « D ».
N° 042022 de contrat N° 0000551606-BL01987818 // n°BL01833629
Les aéronefs de Magic Balloons sont assurés par Atlantas : F HGMV / F GTGF / F GXPC / F HGOU
Conformément aux dispositions des articles L. 211-18 et R. 211-35 à R.211-40 du Code du Tourisme.
ASSURANCES COMPLEMENTAIRES
Il appartient au client qui estime que le niveau des garanties offertes par Magic Balloons au regard de l’activité pratiquée et de sa protection sociale personnelle, est trop faible, de souscrire des garanties complémentaires.
ASSURANCES FACULTATIVES
Pour s’assurer en assistance rapatriement, frais de recherche et de secours, il appartient au client de souscrire, à sa charge, les assurances facultatives.
CONVENTION DE VARSOVIE
Les passagers embarquant pour un voyage sont avisés que les dispositions du traité connu sous le nom de Convention de Varsovie peuvent être applicables à l'ensemble de leur voyage. Avis : Aux passagers concernant la limitation de responsabilité. La responsabilité du transporteur vis-à-vis des passagers en cas de décès ou de dommages corporels est limitée à une somme maximum de 750 000 F par passager. Une protection complémentaire peut être obtenue en contractant une assurance auprès d'une compagnie d'assurance. Pour tous renseignements complémentaires, veuillez consulter votre transporteur ou votre compagnie d'assurance. Avis : De limitation de responsabilité en matière de bagages ou effets personnels. Le transporteur n'encoure aucune responsabilité pour les articles fragiles ou de valeur. De plus amples informations peuvent être obtenues auprès du transporteur.
DROIT DE RETRACTATION
1 - COMMANDE D'UNE PRESTATION A UNE DATE FIXEE
Le Client est informé qu’il ne peut pas exercer son droit de rétractation pour une prestation datée.
En effet, conformément à l’article L. 221-28 12° du code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux « prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ».
Ainsi, dans l’hypothèse où le client a choisi ses dates pour réaliser l’activité, ce dernier ne pourra pas exercer de droit de rétractation en application de l’article L. 221-28 12° du code de la consommation.
2. DROIT DE RETRACTATION ET DELAI
Le Client dispose d’un droit de rétractation concernant le billet Magic Balloons et ou carte d’embarquement pendant un délai de 14 jours suivant le jour de la réception par courrier électronique du billet Magic Balloons et ou carte d’embarquement. Si ce délai expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
3. MODALITES D’EXERCICE DU DROIT DE RETRACTATION
Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit notifier sa volonté de se rétracter auprès de Magic Balloons par l’un des moyens suivants :
En envoyant le formulaire de rétractation, daté et signé par courrier à Magic Balloons – 5 rue de la République – 62123 Wanquetin
En adressant une déclaration écrite non équivoque sur la volonté d’exercer le droit de rétractation par courrier à Magic Balloons – 5 rue de la République – 62123 Wanquetin
4. REMBOURSEMENT
Conformément à la réglementation et aux usages de la vente à distance, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de l’envoi des billets pour annuler votre commande. Passé ce délai aucune annulation ne sera possible.
Toute demande d’annulation et de remboursement sous 7 jours peuvent être demandée par courriel avec accusé de lecture
Toute demande d’annulation et de remboursement sous 15 devra nous parvenir par courrier recommandé, accompagné des billets.
Le billet ou la carte d’embarquement (commande et achat effectué uniquement chez Magic Balloons) ne sont pas remboursables passé le délai des 15 jours à date d’achat sauf si souscription assurance annulation remboursement valide 18 mois. Assurance non obligatoire. Si assurance souscrite, durant 18 mois le client pourra demander un remboursement. Passé le délai des 18 mois, le client ne pourra pas demander le remboursement. ll repassera automatiquement à la fin de validité des 3 années soit : 3 saisons de vols en montgolfière de Magic Balloons).
Magic Balloons ne rembourse pas les commandes faites chez les partenaires.
5. EXCEPTION
Si le passager a eu la malchance de subir plusieurs annulations météo = obligatoirement un minimum de 3 inscriptions par an sur les vols du matin et sur 3 ans, soit un total de 9 annulations météo le matin.
A titre exceptionnel, nous accepterons de rembourser le passager dont l’achat a été effectué chez Magic Balloons.
Si les rdv ont été pris le soir, il est indiqué sur le site de Magic Balloons : qu’il est préférable de choisir les vols du matin. Il y a moins d’annulations météo. En choisissant un vol du soir, le passager est informé qu’il prend le risque de subir de nombreuses annulations météo.
Magic Balloons ne rembourse pas les commandes faites chez les partenaires. Les clients restent sous les conditions de vente du partenaire.
GARANTIE LEGALE
GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE
En cas de non-conformité Article L.217-4 du code de la consommation « Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ». Article L.217-5 du code de la consommation « Le bien est conforme au contrat : 1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. » Article L.217-7 du code de la consommation « Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Pour les biens vendus d'occasion, la durée mentionnée au premier alinéa du présent article est ramenée à six mois. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué ». Article L.217-9 du code de la consommation « En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur. » Article L.217-10 du code de la consommation « Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est ouverte : 1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ; 2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche. La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur ». Article L.217-12 du code de la consommation « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».
GARANTIE LEGALE DES VICES CACHES
Article 1641 du code civil « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ». Article 1644 du code civil « Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix ». Article 1645 du code civil « Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur ». Article 1646 du code civil « Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente ». Article 1648 alinéa 1 du code civil « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ».
INSCRIPTION LISTE D’OPPOSITION AU DEMARCHAGE TELEPHONIQUE
Magic Balloons est amenée à collecter directement auprès de vous, votre numéro de téléphone dans le cadre de la gestion de la commande (livraison du bon, information en cas de report ou d’annulation de la prestation choisie, pour toutes informations nécessaires à la réalisation de ladite prestation).
Le numéro de téléphone, l’adresse mail du client ne sont pas cédés par Magic Balloons à des tiers pour réaliser du démarchage téléphonique et autres. Ces informations restent strictement confidentielles.
Le Client dispose du droit de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel () conformément aux dispositions de l’article L. 223-2 du code de la consommation.
Conformément à l’article 6-II de la loi sur la confiance dans l’économie numérique n°2004-575 du 21 juin 2004 et de son décret d’application n°2011-219 du 25 février 2011, Magic Balloons est soumis à l’obligation légale de conserver les données d’identification des personnes ayant créé un compte. Magic Balloons pourra être amené à communiquer ces données d’identification à la demande de l’autorité judiciaire.
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Sans préjudice de ce qui précède, conformément aux dispositions légales, vous êtes informés que vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique. Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur cette liste qui s’impose à tous les professionnels à l’exception de ceux avec lesquels vous avez déjà conclu un contrat.
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RECLAMATION PREALABLE
En cas de litige, le client devra s’adresser en priorité à Magic Balloons pour essayer de trouver une solution amiable. Toutes les réclamations relatives à la commande passée ou à la réalisation de l’activité devront être adressées à Magic Balloons par lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée des pièces justificatives, à l'adresse suivante : Magic Balloons – 5 rue de la République – 62123 Wanquetin
Toute réclamation doit être retournée dans les 60 jours maximum après la date de réalisation de l’activité. Aucune réclamation ne pourra être prise en compte après ce délai. En application de l’article L.612-1 et L.616-2 du code de la consommation issus de l’ordonnance n°2015-1300 du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, le client aura la faculté de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un éventuel litige dans le cadre de l’exécution de l’une de ses commandes en contactant le service de médiation de la consommation https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46367). Les consommateurs résidant au sein de l'Union Européenne ont la possibilité d'introduire leur réclamation sur la plateforme de règlement des litiges en ligne à l'adresse suivante : en renseignant l'adresse comme point de contact de Magic Balloons ou
Pour ce faire, le client doit justifier d’avoir tenté, au préalable, de résoudre le litige directement auprès de Magic Balloons par une réclamation écrite selon les modalités prévues dans les présentes conditions générales de vente. Le client est informé que la médiation est exclue pour les cas suivants : o Absence de réclamations portées par le client auprès du service clientèle de Magic Balloons Négociations directes entre le client et le Magic Balloons Tentatives de conciliation ou de médiation ordonnées par un tribunal saisi du litige de consommation o Procédures introduites par Magic Balloons contre le client Le client a la possibilité, à ses frais, de se faire représenter par un avocat ou assister par toute personne de son choix.
ATTRIBUTION DE COMPETENCE
En cas de litige, le tribunal compétent sera celui de Lille.
Dans l’hypothèse où le client serait un professionnel, tout litige auquel les Conditions générales de vente pourraient donner lieu concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution sera de la compétence exclusive du Tribunal de commerce de Marseille que ce soit pour les procédures d’urgence ou conservatoire en référé ou par requête et nonobstant la pluralité de défendeurs ou appel en garantie.
DROITS
Photos non contractuelles. Reproduction de tout ou partie des présents documents interdite sans notre accord.
ACCEPTATION DES PRESENTES CONDITIONS
Toute commande implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions.
DROIT APPLICABLE
Il est expressément prévu que les conditions générales d’utilisation sont régies et soumises au droit français. La langue applicable est la langue française.
MENTIONS LEGALES
Le site web www.ballon.fr et ou sur www.magic-balloons.fr sont édités par la société magic-balloons.fr
Dirigeant : Gérard BAYON
SARL au capital de 1.000,00 €
Siège social : Magic Balloons
5 rue de la République – 62123 Wanquetin - France
SIREN 520 837 907
SIRET 520 837 907 00028 10.03.2010
TVA FR 00 520837907
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Contact direct Mr Bayon Gérard : mms62@orange.fr, 06.10.32.56.13.
Contact bureau Mme Bayon Marie-Laure : contact@ballon.fr ou magic-balloons@orange.fr, 06.85.66.52.78.
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Magic Balloons est titulaire d’une licence de transport aérien CTA : F-N 006B / RCS 520 837 907.
Magic Balloons dispose de plusieurs contrat d’assurances dont une Assurance responsabilité civile auprès de :
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